Nouvelle technologie de billetterie intelligente

Nouvelle technologie de billetterie intelligente

Ticketing

Nous, les humains, avons mis au point des technologies si avancées qu’il n’est plus nécessaire d’avoir un billet en papier pour entrer dans un cinéma, un avion, un parc à thème, un parc d’attractions, un zoo, etc. Si vous réservez le billet sur Internet ou sur place, il existe un moyen de vous l’envoyer que certaines marques et entreprises préfèrent maintenant. Ils vous envoient votre billet par SMS ou par e-mail dont l’affichage est automatique et c’est une méthode de stockage de vos billets sur votre téléphone ou smartwatch dans une application appelée “portefeuille ou portefeuille électronique”.

Ici, le ticket est stocké sous la forme d’un code QR ou d’une représentation de la forme réelle du ticket. Vous et vous seul pouvez accéder à ce ticket car il nécessite vos bio-mesures comme votre empreinte digitale ou votre identification faciale ou de l’iris. Les scalpeurs passerons un sale quart d’heure depuis l’invention de cette technologie. Le scalping est la manière d’acheter des billets d’événements et de les vendre à un prix plus élevé sur place à des étrangers. Cette action est considérée comme illégale. La recherche montre qu’une personne sur cinq a acheté un billet scalpé et que la plupart d’entre eux sont des hommes qui adoptent ce comportement.

 

Au cours de la dernière décennie, les revendeurs de billets ont été une présence fréquente dans les salles, vendant des billets le jour de l’événement à toute personne qui s’est présentée sans en avoir un. À l’échelle internationale, il y a eu des progrès intéressants dans des sites qui pourraient éliminer “le scalpage” et améliorer l’activité de billetterie. Les fans profitent d’innovations telles que les billets exclusivement mobiles, l’accès biométrique et même les billets à puce électronique.

Par exemple : L’équipe de Miami Heat est devenue la première équipe de la NBA à abandonner les billets papier et à passer à un service de billetterie “mobile uniquement”. Cela a montré la facilité et la simplicité de manipulation des billets ainsi que l’accueil des fans avec une garantie d’authenticité des billets comme raisons de ce changement.

Deux exemples de nouvelles avancées dans le domaine de la billetterie :

  • Billet citoyen : Elle se facture elle-même comme un “service éthique”, ce qui garantit que toutes les transactions sont publiques et permanentes. Ils ont un système de livraison de billets appelé “BitTicket”, qui se laisse suivre et élimine la possibilité de fraude et de vente non réglementée.
  • Présence de Ticketmaster : Les billets physiques sont remplacés par des laissez-passer numériques ou des billets qui adaptent une technologie basée sur la proximité et qui permettent un ” tap and go ” dans le système d’entrée de la salle qui est le plus apprécié. Vous pouvez utiliser votre smartphone ou smartwatch pour cette méthode de billetterie.

event-technology

Enfin, la billetterie mondiale envisage un avenir sans papier. Dans un tel monde, les billets en papier n’existeront que dans nos mémoires et appartiendront au passé. Vous n’aurez plus la relique d’un talon de billet de l’événement ou de la sortie, mais il y a un moyen de stocker votre “E-ticket” sur votre appareil électronique en permanence.

Les grandes attractions comme les parcs à thème, les parcs d’attractions, les zoos et les musées ont commencé à se moderniser et à investir dans de nouvelles technologies de billetterie afin de répondre aux attentes des consommateurs et de s’adapter aux nouvelles opportunités de distribution. Certaines attractions hésitent à adopter de nouveaux systèmes de billetterie en raison de préoccupations concernant la fiabilité de la technologie, la prévisibilité des coûts et la complexité du changement, mais je suis convaincu qu’elles adopteront la devise ” Si vous ne pouvez les battre, rejoignez-les ” et adopteront de nouvelles technologies. C’est l’avenir, n’est-ce pas ? C’est ce que nous devons nous efforcer de poursuivre. L’amélioration de notre technologie et la prise en compte des progrès qui, à leur tour, réduisent la dépendance à l’égard des ressources de la Terre. Dans ce cas, des arbres pour le papier.

 

 

 

Leave a Reply