À propos de l'évènement :

La souffrance, le vieillissement, la mort, doivent-ils être considérés comme de simples maladies qu’il convient d’éradiquer grâce au progrès technique, ou au contraire devrions nous laisser les choses dans leur ordre « naturel », nous ériger en « bioconservateurs » ?



Faut-il attendre avec enthousiasme l’arrivée de l’être humain 2.0 dont les capacités physiques et intellectuelles ont été démultipliées par la machine, ou faut-il craindre l’avènement d’une humanité à deux vitesses où les inégalités de richesses deviendront inégalités de force et d’intelligence entre les humain.e.s ?



Face à ces questions, où les intentions les plus nobles se heurtent aux dystopies les plus sombres, des chercheurs, des scientifiques ou encore des philosophes tentent d’apporter des réponses, de faire tomber l’opinion publique dans l’un ou l’autre camp.



Alors, le transhumanisme est-il un humanisme ?



La réponse Mardi 12 Avril à 19h15, en présence de Christian Béchon, PDG du groupe LFB, Didier Coeurnelle, vice-président de l'Association Française de Transhumanisme, Laurence Devillers, Chercheuse au LIMSI et Rémi Sussan, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies.


Adresse et informations utiles :

Billetterie propulsée par Tickasso
Paiement sécurisé par la BNP Paribas. Tickasso est partenaire de Lemon Way, établissement de paiement agréé par l’ACPR en France le 24/12/2012 sous le numéro 16568J.

Copyright © 2014 - 2015. Solution éditée par Tickasso SAS, société basée à Paris.